Synopsis

Un jeune aventurier nommé « Personne » croise sur sa route une figure mythique de l’Ouest : Jack Beauregard alors que « la horde sauvage », une bande de 150 tueurs fait régner la terreur à travers plusieurs états…

 

Animation

« Son nom est personne. Forcément, car sinon il aurait fallu lui donner le nom de « Destinée ». Personne est l’artisan de la destinée de Jack Beauregard qui, lui, est si bien nommé. Mais ce n’est pas Personne qui fera de Beauregard une légende : le courage est un choix individuel. Beauregard sera donc seul contre la horde sauvage. Les bandits vont exploser les uns après les autres – une sorte de fantasme judiciaire – à la nuance près de la boucherie chevaline finale : pauvres chevaux ! Les dommages collatéraux noircissent même les actions les plus héroïques. Heureusement que ce western spaghetti est bien cuit, al dente, et que la musique d’Ennio Morricone est gaie et légère comme les facéties de Personne. On sort de ce film heureux et apaisé. » – Marc Trevidic.

A l’occasion de la venue de l’écrivain dans le cadre des Dégustations Littéraires de la Médiathèque Léopold Sédar Senghor, nous vous proposons la projection de son coup de cœur cinéma !